Accueil Nos services Nos formations Saviez-vous que... Vous pouvez aider... Ressources Nous joindre
  • photo1
  • photo2
  • photo3
  • photo4
  • photo5
  • photo6
  • photo7
Wordpress Slider by WOWSlider.com v4.8

Vous pouvez aider à la prévention du suicide par un don au CPSAE via CanaDon

C'est facile et sécuritaire !

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org! 

Ou par chèque : formulaire

Nouveauté
19/10/2018


Calendrier personnalités d'affaires 2019 - au profit du Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable

Voici une invitation officielle pour venir assister au lancement de la 6e édition du Calendrier Personnalités d'affaires qui se tiendra le 14 novembre prochain au Mont Arthabaska sous forme d'un 5 à 7.

»»Plus de détails

 

Communiqué
29/08/2018


La RAN-DONNEZ de moto

Vous aimez faire de la #moto ? Joignez l'utile à l'agréable en participant à la RAN-DONNEZ de moto. Vous aiderez ainsi la Fondation il était une fois et le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable.

»»Plus de détails

 

Communiqué
23/02/2018


Bilan 20e activité-bénéfice du Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable

Le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable a tenu son souper-bénéfice annuel devant une salle comble, le 6 février dernier, au Centre des congrès de Victoriaville. Ce sont plus de 260 personnes ...

»»Plus de détails

 

prévention du suicide continumm des services communautaires, Mcq


MRC d’Arthabaska : 819 751-2205
MRC de l’Érable : 819 362-8581
Partout au Québec : 1 866 APPELLE (277-3553)
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos formations

Agir en sentinelle pour la prévention du suicide (sans frais)

Qu’est-ce qu’une sentinelle? Les Sentinelles sont des personnes volontaires de 18 ans et plus de tout milieu ayant reçu la formation dans le but de détecter les personnes souffrantes et aux prises avec une problématique suicidaire et de les référer vers des ressources d’aide.

Par leur désir d’aider, les sentinelles permettent aux personnes en détresse de briser l’isolement et de trouver de l’aide. Les sentinelles sont soutenues dans leur rôle par le Centre de prévention suicide Arthabaska – Érable et bénéficient d’un soutien téléphonique 24 heures par jour, 7 jours par semaine en plus d’un programme de formation continue.

Un milieu de travail ou une personne intéressée à implanter un réseau de sentinelles ou à devenir sentinelle doit communiquer avec le Centre de prévention suicide Arthabaska – Érable afin de connaître les modalités en vigueur. La formation est d’une durée de sept heures.

Cliquez ici pour plus d’information sur la formation sentinelle.
http://www.aqps.info/aider/devenir-sentinelle.html

Pour plus d’information sur cette formation, veuillez communiquer avec nous au numéro de téléphone suivant : 819 751-8545.

Intervenir auprès de la personne suicidaire à l'aide des bonne pratiques (formation spécialisée)

D’une durée de trois jours, cette formation s’adresse aux professionnels et aux intervenants issus de différents milieux dans le cadre de leur travail et pouvant avoir à intervenir auprès d’une clientèle vulnérable et suicidaire.

Une personne intéressée à recevoir ou offrir cette formation dans son milieu doit communiquer avec le Centre de prévention suicide Arthabaska – Érable afin de connaître les modalités en vigueur.

Cliquez ici pour plus d’information sur la formation des Bonnes pratiques.
http://www.aqps.info/se-former/formation-intervenir.html

Si vous êtes intéressé par cette formation, veuillez communiquer avec nous au 819 751-8545 afin de connaître les modalités en vigueur.

Pour plus d’information sur cette formation, veuillez communiquer avec nous au numéro de téléphone suivant : 819 751-8545.

Mise à niveau de la Formation intervenir auprès de la personne suicidaire à l'aide des bonnes pratiques

D'une durée de 3 heures et demie, cette formation s'adresse aux professionnels et aux intervenants ayant déjà reçu la formation des "Bonnes pratiques" depuis un certain temps et qui auraient besoin d'une mise à niveau.

Formation et stage pour bénévole et stagiaire (sans frais)

Vous êtes un étudiant ou une personne désirant vous impliquer dans votre milieu comme bénévole et la cause de la prévention du suicide vous tient à cœur? N’hésitez pas de communiquer avec nous.

Selon votre implication, nous pouvons vous offrir de la formation ou un stage qui vous aidera à acquérir les compétences nécessaires.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec nous au numéro de téléphone suivant : 819 751-8545.